« Les citations dans mon travail sont comme des voleurs de grands chemins qui surgissent en armes et dépouillent le promeneur de ses convictions » (Walter Benjamin)

Accueil > Médiologie > Le beurre et l’argent du beurre

Le beurre et l’argent du beurre

mercredi 7 mai 2008

Les entreprises s’essaient au marketing participatif qui consiste à impliquer leurs clients dans la conception du design, de l’emballage, voire même de la production des produits. Les Échos, 07/05/08.

Lire l’article.

Dans la même perspective :

De plus en plus d’acteurs en quête d’économies travaillent à éduquer le consommateur à devenir autonome (traduction : faire lui-même le travail qu’il paye) au travers d’applications dites selfcare (traduction : démerde-toi). En cas de problème, l’outil « clic to call » (traduction : clique pour taper 1, taper 2...) permet de maintenir le contact. Le Figaro Economie, quotidien d’expression française, 11/4/08. « Toucher les consommateurs par tous les moyens »).

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact